Accueil A LA UNE Siguiri : des membres des forces vives mobilisés pour dire non à...

Siguiri : des membres des forces vives mobilisés pour dire non à la conduite de la transition

Très tôt dans la matinée de ce mercredi, 17 mai 2023, les forces vives de Siguiri ont pris d’assaut le siège du RPG/Arc-en-ciel (RPG/AEC) pour manifester leur mécontentement contre les autorités de la transition. Elles répondent ainsi à l’appel des Forces vives de Guinée à manifester contre le CNRD, accusé de conduire unilatéralement la transition, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon le coordinateur du mouvement, Bakary Keita, dit Placé, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, est en train de conduire le pays dans le chaos.

Cette manifestation n’a duré que 30 minutes. Une équipe composée de femmes, de jeunes et de vieux a fait une déclaration, lue par H’Mahawa RPG Keita. « Nous avons beaucoup souffert, nous voulons désormais un nouveau président car le pays va très mal. Les femmes de Siguiri souffrent. Donc, nous sommes prêtes aujourd’hui à sortir pour montrer à la face du monde que la préfecture de Siguiri reste déterminée », a-t-elle lancé.

C’est après la manifestation pacifique au QG du RPG/AEC que les protestataires ont tenu un meeting géant dans la concession de l’ancien Ministre des Transports, Elhadj Tidiane Traoré sous le régime Alpha Condé. « Vive le retour à l’ordre constitutionnel, libérer les détenus politiques… », ont ponctué les manifestants.

Les forces vives de Siguiri se disent déterminées à répondre aux prochaines manifestations.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 625 38 0652

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile