Accueil A LA UNE Manifestation des forces vives : circulation normale, boutiques, magasins ouverts à Cosa...

Manifestation des forces vives : circulation normale, boutiques, magasins ouverts à Cosa et Koloma

Dans la matinée de ce mercredi, 24 mai 2023, l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée n’est pas suivi à Cosa et Koloma, deux quartiers de la commune de Ratoma. La circulation est normale, boutiques, magasins et autres commerces sont ouverts, a constaté un des reporters de Guineematin.com sur place.

Un peu avant les rails lorsqu’on vient d’Enco5, on observe déjà l’embouteillage qui va jusqu’au rond-point de Cosa. Là, on constate qu’il y a beaucoup d’autres véhicules qui viennent de Petit Simbaya, Tannerie mais également du côté de camp carrefour. La plupart des boutiques et magasins sont ouverts. Les femmes étalagistes sont aussi présentes sur les lieux.

Et du rond-point de Cosa jusqu’à Koloma marché, la circulation est normale. Les commerces, stations-services, pharmacies et garages mécaniques fonctionnent comme d’habitude.

Un camion et un pick-up de la police sont stationnés au rond-point de Cosa. Au niveau des rails en allant vers Demoudoula, partie chaude ces derniers temps, plusieurs pick-up sont visibles dont un de l’armée.

Tout le long de la route Cosa-Koloma, des pick-up de la police, de la gendarmerie et de l’armée sont disposés des deux côtés.

Pour le moment dans ces deux quartiers de Ratoma aucun manifestant n’est visible (11 heures 15 minutes).

Depuis Cosa, Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile