Accueil A LA UNE BAC 2023 à Koubia : 48 candidats (dont 13 filles) affrontent les...

BAC 2023 à Koubia : 48 candidats (dont 13 filles) affrontent les épreuves

Le baccalauréat unique session 2023 a démarré ce vendredi, 16 juin 2023, en Guinée. Dans la préfecture de Koubia, ce sont 48 candidats (dont 13 filles) qui affrontent les épreuves de cet examen national. Tous ces candidats sont du profil sciences sociales et ils sont réunis dans un seul Centre d’examen, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Ces candidats sont venus des lycées de Saré-Kindja et de Koubia-Centre. Et, c’est dans la salle 1 du Centre unique que le préfet Mamadou Lamine Goubhi Sow a donné le coup d’envoi de l’épreuve d’histoire.

« Aucun incident n’a été enregistré à l’examen d’entrée en 7ème année et au BEPC. Alors, il n’est pas question de salir le centre de Koubia. Donc, je vous invite à ne compter que sur vos propres efforts », a-t-il dit aux candidats.

Pour sa part, le délégué du BAC, M. Amadou Oury Bah du ministère de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, a rappelé aux candidats les principes des règlements généraux des examens en Guinée.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow, le délégué national Amadou Traoré et le délégué du BAC ont tous mis en garde les surveillants pour le respect du principe « Tolérance Zéro ».

Selon Mamadou Oury Barry, chef cellule examen à la DPE de Koubia, cette première épreuve a enregistré deux (02) absents.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile