Accueil A LA UNE Grève des étudiants boursiers guinéens de l’étranger : la FIEDOS-Gui réclame le...

Grève des étudiants boursiers guinéens de l’étranger : la FIEDOS-Gui réclame le limogeage de la direction du SNABE

La fédération internationale des étudiants doctorants et stagiaires guinéens de l’étranger (FIEDOS-Gui) menace de déclencher une grève à partir du 19 juin prochain. Cette initiative a été prise après une concertation des différents représentants des associations estudiantines de ladite fédération. Il s’agit notamment des associations estudiantines du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte, de la Russie, de la Turquie, de la Chine, de l’Arabie Saoudite et du Cuba. Et, cette grève est une réponse à l’annonce faite par le SNABE (service national des bourses extérieures) concernant le paiement des arriérés de bourse.

Pour le cas du Maroc, les étudiants ont déjà saisi l’ambassade de Guinée d’un avis de grève. Et, dans une note en date du 15 juin dernier, ladite ambassade a informé le ministère des affaires étrangères de cette initiative des étudiants boursiers.

La FIEDOS-Gui réclame le « limogeage de la direction du SNABE ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’avis de grève de la FIEDOS-Gui et la note de l’ambassade de Guinée au Maroc adressée au ministre des affaires étrangères.

Avis de grève FIEDOS-GUI

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile