Accueil A LA UNE Maison centrale de Conakry : le garde pénitentiaire, Abdoulaye 2 Keïta, suspendu...

Maison centrale de Conakry : le garde pénitentiaire, Abdoulaye 2 Keïta, suspendu à cause de 7 boules de drogue

Charles Wright, ministre de la justice et des droits de l'homme

En service au tribunal de première instance de Mafonco, le brigadier-chef Abdoulaye 2 Keïta vient d’être suspendu de sa fonction par le ministre de la justice et des droits de l’homme. Ce garde pénitentiaire est accusé d’avoir introduit sept (7) boules de drogue à la maison centrale de Conakry. La décision de sa suspension a été publiée cet après-midi lundi, 11 septembre 2023. Cet agent risque aussi une « radiation » et des « poursuites judiciaires » à cause de cet acte.

« Brigadier-chef Abdoulaye 2 KEITA, matricule 264420L, Garde pénitentiaire en service au tribunal de première instance de Mafonco est suspendu de ses fonctions pour violation du règlement intérieur type des établissements pénitentiaires en introduisant à la Maison centrale de Conakry 7 boules de drogues (chites), qu’il reconnaît sans ambages… Il est ordonné la mise en œuvre de sa procédure de radiation dans les effectifs de l’Administration pénitentiaire et des poursuites judiciaires à la diligence du Chef de la Division des Ressources Humaines, du Directeur National de l’Administration Pénitentiaire et de la réinsertion et de l’Inspecteur Général des Services Judiciaires et Pénitentiaires », lit-on dans cette décision du ministre Charles Wright.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette décision portant suspension, suivie de radiation et de poursuite pénale contre le garde pénitentiaire, Abdoulaye 2 Keïta.

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile