Accueil A LA UNE Brouwal Sounkin (Télimélé) : Mamadou Alimou Diallo offre des tables-bancs à l’école...

Brouwal Sounkin (Télimélé) : Mamadou Alimou Diallo offre des tables-bancs à l’école primaire de Fellah

La remise de cet important don a eu lieu ce vendredi, 10 novembre 2023. Et, c’est 25 tables-bancs, 4 chaises et 2 tables de bureau que Mamadou Alimou Diallo, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Brouwal Soukin (DSPJ), a offert à l’école primaire du district de Fellah. Ce geste humanitaire vise à encourager la scolarisation des enfants dans cette localité de la préfecture de Télimélé, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Télimélé.

Au cours de la présente cérémonie de remise de ce don, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Brouwal Soukin a demandé aux autorités éducatives de Télimélé de doter cette école d’enseignants. Il a aussi promis de faire des dons de ce genre dans tous les districts de Brouwal Soukin.

Mamadou Alimou Diallo, Directeur Sous-préfectoral de la jeunesse (DSPJ) de Brouwal Sounkin

« Je suis très content pour le travail réalisé… J’ai initié ce travail seul parce que j’ai vu que les parents d’élèves veulent abandonner cette école, peut-être par manque de moyens ou de volonté. C’est ce qui m’a poussé de le faire. Nous demandons aux autorités de nous aider à finaliser et équiper l’école et avoir des enseignants aussi. Parce que nous avons un seul enseignant pour le moment. Par contre, il y a une centaine d’élèves ici. Je ne demande aucun franc de la communauté de Fellah, ni aux parents d’élèves, mais par contre je leur demande d’envoyer les enfants à l’école. J’ai commencé par ici, à Fellah, et je vais faire le tour des 14 districts de Brouwal Sounkin », a-t-il promis.

De son côté, Alhassane Sow, le président du district de Fellah, a plaidé pour la finalisation de l’équipe de l’école primaire de sa juridiction géopolitique.

Alhassane Sow, président du district de Fellah

« Nous remercions le DSPJ de Brouwal Sounkin pour ce gigantesque geste qu’il vient de faire en nous offrant vingt-cinq (25) tables bancs, quatre (4) chaises et deux (2) tables pour notre école primaire de Fellah. Ici, nous avons deux salles de classes dont une qui est opérationnelle. L’autre, c’était les tables-bancs qui nous manquaient. Vraiment ce Monsieur (Mamadou Alimou Diallo) est engagé pour le bon fonctionnement de notre école… Nous demandons aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider à finaliser et à équiper cette école », a-t-il sollicité.

Pour Mamadou Saliou Sow, imam de Fellah, a exprimé un sentiment de satisfaction pour gestion hautement symbolique et humanitaire.

Mamadou Saliou Sow, imam de Fellah

« Nous remercions le DSPJ, parce que depuis plusieurs années notre école ne fonctionnait pas par faute d’équipements. Mais, depuis qu’il est le DSPJ, beaucoup de choses ont changé ici à Fellah. C’est la première fois qu’une personne nous fait cette surprise, vraiment nous sommes très contents de lui, que Dieu le bénisse lui et ses enfants », a-t-il dit.

De Télimélé, Abdoul Mazid Telico Barry pour Guineematin.com

Tel : 620107602

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile