Accueil A LA UNE Didi (Siguiri) : un éboulement dans une mine d’or fait un mort...

Didi (Siguiri) : un éboulement dans une mine d’or fait un mort à Daaba

image d'archive

Un éboulement s’est produit dans une mine d’or dans la journée d’hier, lundi 27 novembre 2023, coûtant la vie à un jeune homme de 26 ans, du nom de Lamine Kéita. Les faits se sont produits dans le district de Kouroulamini Daaba, dans la sous-préfecture de Didi, à 76 km du centre-ville de Siguiri, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est un nouvel éboulement qui s’est produit à Siguiri, endeuillant la famille du jeune Lamine Kéita. La victime, mariée et père d’un enfant, est originaire du district de Mankintin, dans la sous-préfecture de Didi. Après le drame, toutes les activités concernant la mine ont été arrêtées.

Joint par téléphone, Ansoumane Doumbouya, témoin oculaire des faits, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est dans les environs de 13 heures que cet éboulement s’est produit dans la mine de Daaba. C’est un jeune homme qui est mort sur place. Lorsque le drame s’est produit, nous avons informé tout le monde, la police, la gendarmerie. Les gens se sont vraiment mobilisés jusqu’à ce qu’on retrouve le corps », a-t-il témoigné.

Après l’autorisation des autorités, le corps a été remis à la famille éplorée pour l’inhumation.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. 0024 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile