Accueil A LA UNE Vol de 30 cartons de poulets et 5 cartons de viande :...

Vol de 30 cartons de poulets et 5 cartons de viande : Fodéba Cissé, élève (11ème SM) poursuivi par son grand frère

Fodéba Cissé est jugé au tribunal de première instance de Kaloum pour un vol de 30 cartons de poulets et 5 cartons de viande. A l’audience de ce mercredi, 6 décembre 2023, le jeune élève en classe de 11ème année a reconnu une partie des faits, rapporte une journaliste de Guineematin.com qui était au procès.

La victime dans cette affaire est un certain Alhassane Cissé, grand frère du prévenu, qui n’a pas répondu présent ce mercredi devant le juge Ibrahima Diallo.

Fodéba Cissé, élève en classe de 11ème année Sciences Maths, poursuivi pour vol aggravé, ne reconnait que partiellement les faits mis à sa charge. « C’était le dimanche, le conteneur se trouvait chez nous et la porte était entrouverte. J’ai pris les cartons de poulets, et l’emballage. J’ai vendu un carton de poulet à 100 000 francs guinéens. C’est mon grand frère qui vend là-bas. Les trois cartons, je les ai vendus à 300 000 francs guinéens. Si je lui demande 300 000 GNF, il ne va pas me donner. J’ai demandé ma part d’héritage à la maison, c’est pourquoi ça ne va pas entre nous. Nous sommes de même père », a-t-il soutenu.

Alhassane Cissé, le plaignant, étant absent à cette audience, l’avocat de la partie civile a fait savoir que le prévenu est un habitué des faits. « Il ne fait que causer du tort au niveau de la famille. Nous le reprochons d’avoir soustrait 30 cartons de poulets, dont un carton est vendu à 260 000 francs guinéens ; et 5 cartons de viande, dont le carton est vendu à 2 millions 400 mille francs guinéens », a déclaré l’avocat de la partie civile qui dit que le jeune homme est nuitamment, en groupe, pour perpétrer le vol de ces cartons.

Le tribunal a renvoyé le dossier au 20 décembre 2023 pour la comparution de la partie civile.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile