Accueil A LA UNE Braquage de Kankan : un des présumés assaillants mis aux arrêts, un autre...

Braquage de Kankan : un des présumés assaillants mis aux arrêts, un autre tué dans des échanges de tirs

Dans l’après-midi d’hier, mercredi 17 avril 2024, trois individus armés ont attaqué une boutique Orange Money au quartier Kabada, emportant avec eux une importante somme d’argent. Au cours de leur fuite, ils ont ouvert le feu, blessant gravement un jeune taximotard qui a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital régional de Kankan. Selon nos informations, un des présumés assaillants a été mis aux arrêts par la Brigade anti-criminalité (BAC 23) de Kankan. Un autre a trouvé la mort dans les échanges de tirs, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans l’après-midi d’hier, aux environs de 16 heures, trois hommes armés ont fait irruption dans une boutique Orange Money au quartier Kabada. Après avoir mis au respect les gérants, ils ont emporté une importante somme d’argent. Dans leur retraite, ils ont ouvert le feu, blessant mortellement un taximotard.

Après le braquage, la brigade anti criminalité (BAC) numéro 23 de Kankan a lancé une opération pour mettre main sur les présumés auteurs. Au cours de cette opération, qui s’est déroulée à Dalala, une localité révélant de la sous-préfecture de Koundian, un des malfrats a été mis aux arrêts, apprend-on. Un autre a été tué dans les échanges de tirs.

Moussa Camara, un des présumés bandits, interrogé dans les locaux de la brigade anti criminalité numéro 23 de Kankan, a reconnu les faits.

« Moi, je suis de Kouroussa, précisément de Sanguiana. C’est mon ami Laye (tué dans les échanges de tirs avec la BAC, ndlr) qui m’a appelé pour me proposer de venir le rejoindre à Kankan en vue de mener l’attaque. Il habite au quartier Missiran. Je ne peux pas indiquer exactement l’endroit, mais je peux reconnaître sa maison. C’est notre toute première attaque ensemble. Je reconnais effectivement que c’est nous qui avons procédé à l’attaque de ce mercredi dans une agence orange money. Là-bas, nous avons pris 17 millions de francs guinéens et quelques téléphones dont je ne retiens pas le nombre », a-t-il expliqué.

A la question de savoir qui a tiré sur le jeune taximotard, le présumé malfaiteur répond : « je ne sais pas s’il y a eu un mort ou pas. Mais, c’est mon ami Laye, tué par les forces de l’ordre lors de mon arrestation, qui a tiré sur le jeune pendant qu’on essayait de nous échapper. Nous avons mené l’opération à trois : Laye, moi et Messi. Messi vient de Siguiri. En tout cas, c’est Laye qui nous a tous réunis ici à Kankan pour mener cette attaque », a dit Moussa Camara.

De Kankan, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile