Accueil A LA UNE 3 enfants retrouvés morts à Norassoba (Siguiri) : le procureur parle de...

3 enfants retrouvés morts à Norassoba (Siguiri) : le procureur parle de « sacrifice humain »

Ibrahima 1 Camara, procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri

Après la mort de trois enfants dans le district de Tassiliman, relevant de la sous-préfecture de Norassoba, à 85 km du centre-ville de Siguiri, de nouveaux éléments sont à la disposition de la justice. Le parquet du tribunal de première instance de Siguiri annonce l’arrestation de 4 individus, soupçonnés d’être liés à la mort de ces enfants. Ils auraient été victimes d’un sacrifice humain, déclare le parquet, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, 4 personnes ont été mises aux arrêts suite à la mort des 3 enfants. Ils ont été placés en détention en attendant la suite des enquêtes. « Après avoir retrouvé les corps dans la brousse à Tassiliman, nous avons ouvert une enquête, suite à laquelle 4 personnes ont été arrêtées. Les enquêtes continuent. Les enfants ont été donnés au profit d’un sacrifice humain, parce-que leurs parties intimes ont été enlevées. De surcroît, parmi les personnes arrêtées, un avait déjà fait un sacrifice rituel où il avait composé les pagnes noirs, bouc noir et des aiguilles noires. Donc, nous sommes en train de faire les autres enquêtes », a-t-il laissé entendre.

Il faut retenir que l’assassinat de ces trois enfants à Tassiliman a créé une vive tension sur place. Des citoyens de villages différents se sont affrontés, entraînant le pillage de  plusieurs biens.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tél. : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile