Accueil Actualités Sécurité (Mali) : l’armée annonce avoir « neutralisé le terroriste Alkalifa Sawri »

Sécurité (Mali) : l’armée annonce avoir « neutralisé le terroriste Alkalifa Sawri »

L’armée nationale du Mali, les Forces armées maliennes (FAMA), a annoncé ce lundi, 22 avril 2024, la neutralisation du « terroriste Alkalifa Sawri ». Les faits se sont produits dans la région de Tombouctou, au nord du pays, où les groupes armés sont actifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Bamako.

L’état-major général des armées du Mali a annoncé avoir neutralisé Alkalifa Sawri,  »un redoutable terroriste impliqué dans toutes les attaques » contre les forces de défense et de sécurité, y compris des tirs d’obus et des braquages contre les civils le long de la route Tombouctou-Goundam.

Le communiqué précise qu’Alkalifa Sawri a été cueilli lors d’une mission spéciale dans la journée du 19 avril 2024, dans la région de Tombouctou, entre les localités de Douetiré et Acharane.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise multidimensionnelle, traduite notamment par des attaques terroristes et des conflits communautaires qui ont fait plusieurs morts, des blessés, des dégâts matériels et de nombreux déplacés.

Depuis Bamako, Idrissa Keita pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile