Accueil Actualités Kissidougou : un ressortissant léonais découvert mort devant sa chambre à Sogbè...

Kissidougou : un ressortissant léonais découvert mort devant sa chambre à Sogbè 2

Ressortissant léonais retrouvé mort à Kissidougou

Un ressortissant léonais, domicilié au quartier Sogbè 2, dans la commune urbaine de Kissidougou, a été découvert mort devant sa chambre ce dimanche, 5 mai 2024. Après le constat des autorités, le corps du défunt, Mohamed Kourouma, a été remis à la communauté Léonaise pour son inhumation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, le défunt, du nom de Mohamed Kourouma, était à Kissidougou pour un traitement contre la  tuberculose. Âgé d’une cinquantaine d’années, il était divorcé et père de 3 enfants.

Interrogé par notre reporter, le chef du quartier de Sogbè 2, Moussa Camara, est revenu sur les circonstances de cette mort.

« Ce matin, aux environs de 6 heures, j’ai reçu le déplacement de mon chef du secteur 3, qui est allé m’informer qu’il y a dans son secteur un corps sans vie. Immédiatement, j’ai saisi monsieur le président de la délégation spéciale, qui a aussi informé l’autorité. Et on a effectué le déplacement sur les lieux. Ce que je peux dire autour de ce corps retrouvé au quartier Sogbè 2, il répondait au nom de Mohamed Kourouma, installé auparavant au campus Boréa, dans Albadariah. Arrivé à Kissidougou à la suite d’un traitement de tuberculose, il était effectivement guerri. A la suite des enquêtes, il a été révélé que la mort n’est nullement une mort suspecte. Que c’est une mort naturelle. C’est après que monsieur le procureur a ordonné de remettre le corps à la famille », a expliqué Moussa Camara, chef du quartier de Sogbè 2.

Après l’annonce de la nouvelle, la communauté léonaise vivant à Kissidougou s’est mobilisée autour du corps. Ils ont remercié les citoyens du quartier pour les efforts consentis lors de ce brusque décès d’un de leurs. «  Je remercie les membres du quartier qui ont bien participé après le décès de notre frère parce qu’ils ont fait les premières démarches », a déclaré Alexis Bangoura, un léonais résidant dans la commune urbaine.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile