Accueil A LA UNE Contestation de l’Union sacrée : « Le MoDeL n’est ni de près...

Contestation de l’Union sacrée : « Le MoDeL n’est ni de près ni de loin signataire de cette nouvelle coalition..»

Des partis politiques, réunis autour de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont annoncé récemment la création d’une « union sacrée » pour exiger le respect du chronogramme de la transition fixé en commun avec la CDEAO.

Mais, de nombreuses formations politiques disent ne pas se reconnaître dedans. C’est le cas du Mouvement démocrate libéral (MoDeL) dirigé par Aliou Bah. L’annonce en a été faite ce samedi, 27 avril 2024, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire tenue à son siège, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour le MoDeL, il n’est pas lié aux signataires de cette « union sacrée ».
C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du MoDeL, Mamadou Keinda Sow.

« Le MODEL l’a appris de la même façon que vous. Nous avons appris sur les réseaux sociaux l’existence de cette nouvelle coalition. Alors, je vous dis que le MoDeL n’est ni participant ni signataire au sein de cette coalition. Mais au moment venu, le parti fera une déclaration pour édifier les citoyens. Mais là déjà, je vous dis que le MODEL n’est ni de près, ni de loin signataire de cette nouvelle coalition », a-t-il martelé.

Au même titre que le MoDeL, des formations politiques comme le PDG RDA, le RPR de Diabaty Doré ont désavoué l’Union sacrée.

                            Fatoumata Bah pour Guin3ematin.com 

                            TEL: 626-84-48-53 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile