Accueil A LA UNE Conakry : le taximan Ibrahima Sow condamné pour avoir violenté sa femme...

Conakry : le taximan Ibrahima Sow condamné pour avoir violenté sa femme Aminata Barry

Image d'illustration

Le jeune Ibrahima Sow, jugé pour des faits de coups et blessures volontaires sur sa femmes, Aminata Barry, a été reconnu coupable par le tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé à la mairie de Ratoma. Dans le verdict rendu avant-hier, mardi 07 mai 2024, ce chauffeur de taxi de profession a été condamné à trois mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un million GNF. A la barre, le jeune taximan a reconnu les faits mis à sa charge et présenté ses excuses, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Détenu à la maison centrale depuis le 30 avril 2024, le jeune taximan, Ibrahima Sow, a comparu ce mardi. Appelé à la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il s’agit d’un jeune couple qui vit dans une chambre.

Devant la juge Damba Oularé, Ibrahima Sow a expliqué ce qui s’est passé dans cette affaire. « J’ai des remords. J’ai beaucoup souffert. Concernant cette dernière altercation, c’est sa sœur qui est venue rester chez moi pendant 3 jours. Nous vivons dans une seule chambre. Je dormais dans la voiture pendant cette période. Quand sa sœur est rentrée, je suis revenu dormir à la maison. Et ce jour, elle a pris mon téléphone pour transférer des images vers son téléphone. Après la manipulation de mon téléphone, l’alarme n’a pas sonné à 4h. Le matin, je ne pouvais plus sortir travailler, comme j’utilise un taxi clando. À mon réveil, elle est venue se coucher sur mon dos. Elle m’a demandé pourquoi je cherche dehors ce que je gagne à la maison ? Je lui ai dit qu’elle avait touché à mon téléphone. On a discuté et elle est partie prendre un couteau. J’ai récupéré le couteau. J’ai pris ma ceinture pour la frapper. Je l’ai blessée. J’ai appelé mon ami pour l’envoyer à la clinique. Mais, son petit frère, après avoir été informé, a demandé qu’on l’amène chez ses parents. Je prenais ses soins en charge. Je regrette mon acte. Je demande pardon à ma femme et au tribunal », a déclaré le prévenu.

Pour sa part, Aminata Barry, déclare que ce n’est pas la première fois qu’elle est victime de violences de la part de son taximan de mari. « Il demande pardon, mais ce n’est pas la première fois. Il continue de me menacer, à vouloir me tuer. Ce n’est plus mon mari depuis qu’il m’a frappée. Pour mes parents, on n’est plus ensemble », a-t-elle lancé.

Après les réquisitions du procureur Amara Camara, le tribunal, par la voix de la juge Damba Oularé, a déclaré Ibrahima Sow coupable des faits de coups et blessures pour lesquels il est jugé. Pour la répression, il est condamné à 3 mois de prison assortis de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

 Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile