Accueil A LA UNE Affaire Guidho Foulbhé contre l’État guinéen : le tribunal de Kaloum va...

Affaire Guidho Foulbhé contre l’État guinéen : le tribunal de Kaloum va rendre sa décision le 24 mai 2024

Les réquisitions et plaidoiries ont pris fin ce vendredi, 17 mai 2024, dans leprocès opposant l’État Guinéen à Guidho Foulbhé et à 6 autres accusés dans ce dossier qui a fait couler encre et salive. Le juge audiencier Aboubacar Tiro Camara a donné la parole aux différents accusés présents devant la barre pour leur propre défense. Guidho Foulbhé en a profité pour inviter les guinéens à travailler ensemble pour le bien de notre pays, a-t-on constaté sur place.

Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhè, et 6 autres sont poursuivis pour tentative d’attentat, de complot contre la République de Guinée et de complicité.

Après les réquisitions et plaidoiries des parties au procès, la parole a été donnée aux accusés présents pour dire leur dernier mot. A tour de rôle, ils ont remercié le Président du tribunal, les assesseurs, le greffier, le parquet, leurs avocats et ont demandé leur libération.

Par la suite, Guidho Foulbhé a invité les Guinéens à s’associer pour développer le pays. « Je suis un homme social et religieux. Je me suis mis dans la politique par émotion. Je vous demande de me libérer, de ne pas me condamner et de me donner la liberté d’accéder aux réseaux sociaux. J’aime mon pays. J’appelle tout le monde à s’associer pour développer mon pays », a déclaré Guidho Foulbhé.

Le tribunal a renvoyé le dossier au 24 mai 2024 pour rendre le délibéré.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile