Accueil A LA UNE Examens de sortie : 126 candidats à Télimélé

Examens de sortie : 126 candidats à Télimélé

Comme annoncé précédemment, les examens de sortie au compte de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ont démarré en Guinée ce lundi, 03 juin 2024. Dans la ville de Télimélé, ce sont 126 candidats qui affrontent les épreuves de cet examen. Le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, qui a présidé la cérémonie de lancement à l’institut international de formation en santé, a insisté sur le slogan tolérance contre la fraude, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

 

Thierno Abdoulaye Diallo, délégué de l’examen de sortie

Prenant la parole, dans l’amphithéâtre de l’Institut international de formation en santé de Télimélé, le délégué national, Thierno Abdoulaye Diallo, a indiqué que les sujets proposés sont à la portée des candidats. « Pour le début de chaque examen, il y a des instructions qu’on donne et c’est ce qui a été réitéré. C’est la tolérance zéro vers l’excellence. On veut que tout le monde réussisse. On n’est pas venu pour les intimider, on n’est pas des gendarmes ni des policiers. On est juste venu les évaluer par rapport aux 3 ans qu’ils ont passés à l’institut. Ce sont des sujets qu’ils ont déjà vus en classe. Maintenant, on va évaluer cela. C’est un examen national. Donc, c’est toute la qui Guinée qui doit compétir. Nous souhaitons que tout le monde réussisse, surtout Télimélé », a déclaré le délégué.

Pour sa part, le Préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo, a invité les candidats à bien travailler et surtout à compter sur leurs propres efforts. « Le gouvernement veut voir effectivement si vous avez bien maîtrisé vos cours. Je vous demande de travailler avec la tête tranquille, n’ayez pas peur, ne copier pas et travaillez librement. Nous sommes là pour vous et pour vous encourager. Je profite de l’occasion pour remercier le Directeur cet institut et tout son personnel. Il faut le reconnaître, ils font la fierté de la préfecture de Télimélé. Beaucoup de jeunes, certains ne sont même pas de Télimélé, étudient ici. On voit même des non guinéens venir poursuivre leurs études ici. Vous avez entendu le message du délégué. Il a dit tolérance zéro. Donc, c’est ce qui va être appliqué. Je vous souhaite une bonne chance », a laissé entendre le préfet.

De son côté, Docteur Mamadou Lamarana Bah, Directeur général de l’Institut international de formation en santé de Télimélé, a indiqué que contrairement aux années précédentes, son institut a présenté des candidats dans deux filières : infirmiers d’Etat et sages-femmes.

Il faut noter que l’examen théorique doit finir le 10 juin 2024. Quant à la pratique, elle se déroulera du 10 au 15 juin 2024.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622 52 52 50

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile