Accueil A LA UNE Fête de la Tabaski : 5 accidents de la circulation (un mineur)...

Fête de la Tabaski : 5 accidents de la circulation (un mineur) à N’zérékoré (police)

Dans le but d’empêcher les conducteurs indélicats de provoquer des accidents de la circulation pendant et après la célébration de la fête de Tabaski, la police routière de N’Zérékoré a mis en place un dispositif sécuritaire. Cela a permis de réduire considérablement les accidents de la circulation dans la ville. Contrairement à l’année dernière qui a eu un bilan de plus d’une dizaine de blessés, il y a eu cinq malheureux cas cette année, a indiqué le commissaire spécial de la police routière de N’Zérékoré. 

« Nous avons enregistré 5 cas d’accidents dont 2 graves. Ces deux cas graves sont survenus hier, lundi 17 juin 2024, vers minuit. Le premier s’est produit au niveau du gouvernorat, impliquant un véhicule Opel et une moto Bajaj ; et, le second à Dorota, entre un véhicule Nissan et une moto TVS 125. Les 3 autres cas de blessés légers sont survenus un peu plutôt, entre 17 heures et 23 heures, dans les quartiers Bellevue, Mohomou et Scierie, où il y a eu des collisions entre des véhicules et des motos d’une part, et entre des motos TVS et des KTM d’autres part », a expliqué le commissaire de Division Cécé Lamah, Commissaire spécial de la police routière de Nzérékoré.

Évoquant les causes de ces accidents, l’officier de police dénonce le non-respect du code de la route et l’excès de vitesse.

Du côté de l’hôpital, un seul cas mineur a été enregistré avec des égratignures par les agents. « Depuis hier et jusqu’à maintenant, nous n’avons reçu qu’un seul cas d’accident de la circulation. Il s’agit d’un enfant de 8 ans qui a été renversé par un motard. Ses parents l’ont emmené et nous lui avons fait passer une radiographie. Finalement, il n’a eu que des égratignures », a déclaré Dr Mamoudou Condé, le chef du service des urgences de l’hôpital régional de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile