Accueil A LA UNE Fin du BEPC à Kissidougou : les candidats partagés entre joie et...

Fin du BEPC à Kissidougou : les candidats partagés entre joie et espoir 

Mamady Mara, candidat

Le brevet d’études de premier cycle vient de prendre fin ce jeudi, 20 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. C’est par l’épreuve des mathématiques que cet examen a été clôturé. A Kissidougou, les candidats sont très optimistes pour leur admission à cet examen qui leur ouvre la porte du lycée, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Rencontré au Centre Ernesto, ce candidat au BEPC, Mamady Mara, se dit rassuré d’avoir mieux aborder les sujets donnés lors de cette évaluation.

« Les épreuves du brevet ont été bien passées et les sujets étaient abordables, parce qu’on les a vus en classe. J’ai l’espoir à 100% que je décrocherai mon BEPC » a-t-il rassuré.

Dans le même sillage, Matta Condé, cette autre candidate du collège Lamine Keita, dit qu’elle a l’espoir de décrocher cet examen.

Matta Condé, candidate

« Selon moi tout s’est bien passé et j’ai l’espoir que je vais décrocher cet examen. Je remercie infiniment les enseignants qui nous ont encadrés tout au long de l’année », a-t-elle indiqué.

Cette année, ce sont 7556 candidats dont 3240 filles qui ont affronté le brevet d’études de premier cycle à Kissidougou. Ces candidats étaient répartis dans 34 centres d’examen.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile