Accueil A LA UNE Fin du BEPC à Conakry : pas de complications au centre lycée...

Fin du BEPC à Conakry : pas de complications au centre lycée collège Sonfonia

Ce jeudi, 20 juin 2024, marque la fin des épreuves du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) en Guinée. L’épreuve de mathématique a été la dernière matière affrontée par les candidats. Au centre Lycée-Collège Sonfonia, les candidats se disent sereins quant aux résultats à venir, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

À ce dernier jour du BEPC, candidats et surveillants se réjouissent du déroulement de l’examen. Faya Martin Sandouno, surveillant, rassure.

Faya Martin Sandouno, surveillant

«  De façon générale, ça s’est bien passé. Du premier jour jusqu’à maintenant là, il n’y a pas eu de complications. Les candidats ont respecté les règles de la surveillance. Il n’y a pas eu de problème. Il y a eu deux cas d’absences dans ma salle, mais pas de fraudes », a-t-il expliqué.

Même point de vue chez cet autre surveillant. D’après Alseny Traoré, les élèves se sont bien comportés.

Alseny Traoré, surveillant

« Il n’y a pas eu un cas de fraude ici depuis qu’on a commencé. Les candidats se sont très bien comportés et les surveillants aussi. Il n’y a pas eu de problème majeur, donc dans l’ensemble c’est bon. Les candidats ne nous ont pas compliqué la tâche, et en tant que surveillants nous les avons bien gérés. Il y a eu des cas d’absences parce qu’on ne sait pas, il y a des cas de maladie et autres. C’est comme ça aussi dans la vie, on ne peut pas assurer à cent pour cent. On peut dire que dans 90%, ça s’est très bien passé », a-t-il confié.

L’épreuve de mathématiques s’est bien passée pour Ramatoulaye Mandico, candidate au BEPC. Elle prie pour la réussite de tous les candidats.

Ramatoulaye Mandico, candidate

« Le brevet s’est très bien passé, surtout les mathématiques aujourd’hui. J’étais vraiment contente quand j’ai vu le sujet et je prie Dieu que nous ayons tous le brevet, que nous ayons 100%, que tous ceux et celles qui ont fait le brevet cette année aient le brevet. Je remercie Dieu, les sujets ont été aussi faciles comme ça », a-t-elle lancé.

Malgré l’épreuve de physique qui était un peu dure pour Ousmane Condé, ce candidat dit être sûr d’avoir son examen.

Ousmane Condé, candidat

« Les épreuves se sont bien passées. Il n’y a pas eu d’embrouilles. Je ne connais pas pour les autres, mais pour moi, ça a été bien. J’ai pu traiter les épreuves. Les autres matières n’étaient pas difficiles, à part la physique qui était un peu difficile », dit-il.

Pour Ramata Camara, candidate au BEPC, il n’y a pas eu de problème tout au long de l’examen dans leur centre.

Ramata Camara, candidate BEPC

« Aujourd’hui, la mathématique dans notre centre, on a bien travaillé. Les élèves sont contents. En plus de ça, on a un peu fait. Ce que tu connais c’est ça que fais. Depuis le début, on n’a pas rencontré de difficultés. Les surveillants et le délégué sont bien donc il n’y a pas eu de problèmes », a mentionné Ramata Camara

Ousmane Camara, également candidat au BEPC, est sorti de la salle d’examen avant l’heure.

Ousmane Camara, candidat BEPC

« Aujourd’hui c’était la fin. J’ai pu m’en sortir. J’ai même été le premier à sortir. Donc, je vais dire Alhamdoulillah. J’en suis sûr que j’ai très bien fait et je suis sûr et certain d’avoir mon BEPC. Depuis le début ça s’est bien passé, je suis confiant », a-t-il déclaré.

Ousmane Diallo considère  le BEPC comme une simple composition.

Ousmane Diallo, candidat BEPC

« Vraiment ça s’est bien passé. Le BEPC, c’est comme une composition pour moi. Ce qu’on a fait à l’école, c’est ça qu’on nous donne. Je suis très heureux de participer au BEPC. Je me suis en sorti avec toutes les matières », a indiqué Ousmane Diallo.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile