Accueil A LA UNE Décision de reprendre le match AS Kaloum-Milo FC : ce qu’en disent...

Décision de reprendre le match AS Kaloum-Milo FC : ce qu’en disent Gnoumassé Daffé et Alpha Mady Touré

Mme Gnoumassé DAFFE, journaliste Sportive et PDG Gnouma Médias

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a annoncé ce mardi, 2 juillet 2024, sa décision de faire rejouer le match AS Kaloum-Milo FC à cause de l’incident survenu le 21 juin dernier au stade de la mission. Le match va reprendre là où il s’était arrêté, c’est-à-dire en seconde période. Cette décision a été bien accueillie dans le monde sportif guinéen, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ce match AS Kaloum-Milo FC va se jouer le 5 juillet prochain au stade de la mission avec une sécurité maximale. Mme Gnoumassé DAFFE, journaliste Sportive et PDG Gnouma Médias, salue cette décision de la LGFP.

« Honnêtement, je vous parle avec le cœur, je suis franchement pour la reprise du match. D’abord, puisque j’aime bien les fins de championnat palpitantes en fin de saison. C’est vrai que c’est l’ASK qui recevait, il y a eu des violences. Il y a eu beaucoup de dires ; mais, je n’ai jamais vu dans le football, dans un championnat, une équipe qui ne se sent pas en sécurité refuser de sortir du vestiaire pour continuer la rencontre. Franchement, je le dis avec le cœur, je suis pour qu’on rejoue ce match », déclare-t-elle.

Abondant dans le même sens, Alpha Mady Touré, journaliste sportif et directeur général de CIS médias, approuve cette “décision qui a trop tardé”. Cependant, il relève certaines incohérences entre le rapport des officiels et les images fournies par le producteur sur l’incident qui a conduit à cette reprise.

Alpha Mady Touré, journaliste sportif et directeur général de CIS médias

« C’est une décision qui a trop tardé. Et ce retard a créé assez de confusion auprès des observateurs du football guinéen. Ce retard aussi met en lumière l’amateurisme qui règne aujourd’hui au sein de la ligue guinéenne de football à travers son président qui sortit une lettre pour demander à la commission qui a sorti sa décision aujourd’hui concernant le match, lorsqu’elle avait sorti sa première décision de se pourvoir, c’est-à-dire de faire une nouvelle réunion et de produire un nouveau rapport. Il s’est opposé catégoriquement à ses membres-là qui ont maintenu cette décision en décidant de faire rejouer le match. Il y a aussi incohérence entre le rapport des officiels et les images fournies par le producteur. Et ça, c’est un vrai problème de probité morale, puisqu’il y a possibilité qu’il y ait corruption lors de ces rencontres. C’est très problématique. Dans le rapport aussi, en aucun cas, il n’est mentionné que le Milo a refusé de jouer le match, mais plutôt était en retard. Alors que cet argument qui a été mis en avant par certains observateurs pour dire que le Milo doit perdre le match au tapis vert. J’avais opté pour qu’on rejoue le match, puisque ça pouvait calmer toutes les parties. Mais aujourd’hui, si on lit la décision, je ne vois pas pourquoi le Milo ne serait pas parti avec les trois points du match tout simplement », fait-il savoir.

À souligner que les 45 dernières minutes du match seront jouées le 5 juillet prochain au stade de la Mission.

Ligue 1 Guinée (J24) : le match AS Kaloum vs Milo FC sera rejoué à la seconde période (Ligue Guinéenne de Football Professionnel)

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile