Accueil A LA UNE Vol de télévisions, de radio et de téléphones : Aboubacar Sylla condamné...

Vol de télévisions, de radio et de téléphones : Aboubacar Sylla condamné à 18 mois de prison au tribunal de Dixinn

Dans cette affaire, Aboubacar Sylla est poursuivi pour le vol de divers objets dans trois boutiques au quartier Yattaya. Ces objets portent sur plusieurs téléphones, des télévisions, et une radio. Et devant le tribunal correctionnel de Dixinn hier lundi, 8 juillet 2024, le prévenu a reconnu les faits mis à sa charge et il a demandé “pardon” à ces victimes et au tribunal. Un pardon qui n’a pas empêché le juge Mory Bayo de le condamner à 18 mois de prison, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

En reconnaissant les faits de vol aggravé articulés contre lui devant cette juridiction de première instance, Aboubacar Sylla, père de 5 enfants, a mis son acte au compte de la volonté divine.

« On était au nombre de trois. On a volé 3 télévisions, une radio et 11 téléphones. C’est dans le bar Karao qu’on a fait le plan du vol. C’est Dieu qui a voulu que je vole ce jour-là. Moi j’étais assis dans un bar en train de boire tranquillement quand les trois-là sont venus me demander de les accompagner. Aujourd’hui je ne sais pas où ils (ses coaccusés) se trouvent, je suis en détention depuis 8 mois », a déclaré le prévenu.

Selon le ministère public, les faits poursuivis contre Aboubacar Sylla ont eu lieu le 6 septembre 2023. Et, ce sont les boutiques de Ismaël Diallo, Youssouf Bangoura et Laye Malik Kanté ont été cambriolées.

« Trois personnes ont été appelées au téléphone, que leurs boutiques ont été pillées. Le premier a été appelé à 3 heures, le deuxième à 5 heures et le troisième à 7 heures. Les faits sont établis à l’encontre du prévenu », a-t-il dit tout en demandant au tribunal de condamner Aboubacar Sylla à 1 an 6 mois de prison et 1 million de francs guinéens d’amende.

Parlant des deux autres prévenus (en fuite) dans cette affaire, le ministère public a requis 5 ans d’emprisonnement à leur encontre. Il a aussi demandé au tribunal de décerner mandat d’arrêt contre eux.

Finalement, le Tribunal a condamné Aboubacar Sylla à 1 an 6 mois d’emprisonnement et 1 million de francs guinéens d’amende. Il a aussi décerné un mandat d’arrêt contre les deux autres à savoir Fodé Camara et Pépé.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile