Accueil A LA UNE Aliou Baldé jugé pour tentative de vol à Conakry : « J’étais poursuivi par...

Aliou Baldé jugé pour tentative de vol à Conakry : « J’étais poursuivi par des bandits, je cherchais de l’aide »

Mamadou Aliou Baldé, poursuivi pour des faits de tentative de vol aggravé, a été entendu mercredi 24 juillet 2024, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. A la barre, le prévenu reconnaît s’être introduit dans la maison du plaignant, mais rejette l’accusation portée à son encontre. Selon lui, il était entré dans cette maison à la recherche de l’aide car il était poursuivi par des bandits, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Né en 1998, chauffeur de profession, Mamadou Aliou Baldé a été entendu sur cette affaire de tentative de vol aggravé. Dans ses explications à la barre, il a fait savoir qu’il n’a jamais eu l’intention de voler quoi que ce soit. « J’ai quitté la forêt, j’ai confié mon sac à quelqu’un. Ce dernier m’a dit qu’il n’avait pas d’endroit pour moi où dormir. Alors, je suis parti chercher un coin où dormir, même si c’est une table. Je me suis assis dans un café jusqu’à 23 heures.  J’ai quitté là-bas pour me rendre dans un lieu de loisirs. Un grand m’a demandé de lui donner de l’argent. Je lui ai dit que je n’en avais pas. Alors, il m’a poursuivi avec des jeunes. Mais comme je ne connaissais pas le quartier, j’ai couru vers la maison de la partie civile. J’ai escaladé son mur pour demander de l’aide. Je me suis introduit dans sa chambre à travers le toit. Dès que je suis entré dans la chambre, elle a été fermée par une dame. Dès que la porte a été ouverte, les propriétaires m’ont attaché en disant que j’étais un voleur. Ils m’ont conduit directement au commissariat », a déclaré le prévenu.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 31 juillet 2024 pour la comparution de la partie civile et éventuellement les réquisitions et plaidoiries.

Kadiatou Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile