Accueil A LA UNE N’zérékoré : ce que disent des proches du Capitaine Dadis Camara, condamné à...

N’zérékoré : ce que disent des proches du Capitaine Dadis Camara, condamné à 20 ans de prison

Famille du capitaine Moussa Dadis Camara à N'Zérékoré

Le procès des évènements du 28 septembre 2009 au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, a pris fin avec la condamnation à une lourde peine d’emprisonnement du Capitaine Moussa Dadis Camara. L’ancien chef de la junte qui a pris le pouvoir à la mort du président Lansana Conté en 2008 écope de 20 ans d’emprisonnement. Des parents et proches du Capitaine Dadis, interrogés à N’zérékoré par la rédaction régionale de Guineematin.com, disent s’en remettre à Dieu et appellent au calme.

Dépassé par la nature de la sentence infligée à l’enfant de Koulé, Jean Camara, jeune frère de l’ancien président de la transition, le Capitaine Moussa Dadis Camara, s’en remet à la volonté de Dieu et implore sa grâce.

Jean Camara, jeune frère de Moussa Dadis Camara

« Concernant ce verdict final, je peux dire que cela est dans la main de Dieu. Parce que des fois, l’homme peut juger son prochain dans une situation, mais Dieu ne condamne pas la personne. Car l’homme ne peut jamais juger son semblable, si ce n’est pas le tout puissant Dieu. D’ailleurs ce que je demande à Dieu, c’est de lui donner la santé comme tel qu’il est. Ce que je peux dire à mes frères, c’est de se calmer. Puisque les hommes ont déjà fait pour eux, mais Dieu n’a pas encore dit le dernier mot. Et je prie Dieu de toucher le cœur de tout un chacun afin qu’on puisse avoir la paix dans ce pays. Aussi, que chacun reste dans sa peau car seul Dieu peut nous guider et nous donner la solution », a déclaré Jean Camara.

De son côté Martine Dimain Lamah, nièce de Moussa Dadis Camara, a exprimé son sentiment de désolation. La nièce de l’enfant de Koulé invite les proches du Capitaine Dadis au calme et à la retenue.

Martine Dimain Lamah, nièce de Moussa Dadis Camara

« Ce verdict final nous a beaucoup touché, mais nous ne pouvons rien faire. C’est à Dieu que nous pouvons confier ce problème. Et nous demandons à nos frères et sœurs de rester calmes, d’avoir la paix du cœur concernant ce verdict final. De ne pas faire aussi de mouvements. Laissons-le reste dans la main de Dieu. C’est Lui qui a la solution à tous nos problèmes », a dit Martine Dimain Lamah.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Sayon Haba et Aimé Marie Loua pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile