Accueil A LA UNE La police qui s’attaque aux journalistes de Guineematin, AFP, un autre cameraman...

La police qui s’attaque aux journalistes de Guineematin, AFP, un autre cameraman (vidéo)

Police
La police retirant la camera du cameraman international, Youssouf Bah, ce jeudi 7 mai 2015 à Cosa

Cet après-midi (jeudi 07 mai 2015), trois journalistes ont été malmenés par des agents de la police à Cosa. Ibrahima Sory Diallo de Guineematin.com, Cellou Binany Diallo de l’AFP et Youssouf Bah, cameraman international étaient justement à Cosa pour vérifier l’exactitude des informations reçues au téléphone sur des actes criminels dont la police était accusée par les habitants. Notamment des tirs à balle réelle (sur un couple restaurateur : Mariam Bah et Mamadou Bah), le saccage des domiciles, des véhicules calcinés…

Ne souhaitant pas voir leurs images avec des armes à feu dans la presse, les agents qui étaient transportés par un véhicule Toyota Hilux, pick-up blanc, VA 4084 A, appartenant à la CMIS ont roué les journalistes des coups et dépossédé du cameraman, Youssouf Bah, la caméra Canon 5D, un iPhone 6 et ses maigres sous (135 000 francs guinéens).

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose les vidéos où on voit les policiers s’attaquer aux journalistes, grâce à un autre reporter de Guineematin.com qui était un peu en retrait de ses confrères :



Vidéos réalisées à Cosa par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile