Accueil Actualités Vulgarisation du code électoral révisé : début d’un atelier à Kindia

Vulgarisation du code électoral révisé : début d’un atelier à Kindia

Depuis la matinée de ce jeudi, 21 décembre 2017, l’ENI de Kindia abrite un atelier national portant sur l’appropriation et la vulgarisation du code électoral révisé, sous forme de bande dessinée en français et dans les langues nationales, rapporte un correspondant de Guineematin.com qui est sur place.

Pendant 2 jours, les points focaux des centres d’éducation civique et électorale des 33 Préfectures et Chef lieux des régions vont échanger sur le contenu du nouveau code électoral guinéen.

Organisé par le centre communautaire pour le Développement de l’éducation (CECODE), l’atelier porte sur les moralités du vote, les acteurs impliqués dans l’organisation des élections, la composition des membres du bureau de vote, la procuration, le dépouillement, le recensement des résultats des bureaux de vote par circonscription, le rôle de la CENI et ses démembrements.

A la cérémonie d’ouverture, les commissaires de la Ceni Docteur Sory Sidibé et monsieur Pathé Dieng ont tour à tour salué l’initiative, avant d’insister sur l’importance de l’atelier.

A suivre !

De Kindia, Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile