Accueil A LA UNE Lancement du Bac 2018 à Lola : aucune anomalie signalée ce 1er...

Lancement du Bac 2018 à Lola : aucune anomalie signalée ce 1er jour

Les épreuves du baccalauréat, session 2018, ont été lancées ce mercredi, 27 juin dans la ville de Lola sans aucune anomalie. C’est le préfet, Saa Youla Tolno qui a présidé la cérémonie, en compagnie des autorités éducatives et des représentants de l’association des parents d’élèves, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

C’est le collège central de Lola qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves. Dans sa brève allocution, le préfet Saa Youla Tolno a demandé aux candidats et aux surveillants de respecter les règles qui régissent cet examen. Il a notamment insisté sur le slogan « Tolérance zéro vers l’excellence » qui est toujours de mise.

Pour sa part, madame Delphine Kourané Bamba, représentant le coordinateur préfectoral des APEAE (Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole), a sollicité que les candidats soient bien encadrés afin que l’examen se passe bien.

Dans la préfecture de Lola, on compte 655 candidats, dont 110 filles, à affronter les épreuves pour les quatre jours d’évaluation. Cette année, c’est les centres collège Tihen Boulou et le collège central qui vont abriter le baccalauréat.

Le premier centre va accueillir les candidats du profil Sciences Expérimentales avec 297 candidats, dont 35 filles, repartis dans 10 salles de classes pour 20 surveillants.

Le second centre est réservé aux candidats des Sciences Mathématiques (204 candidats, dont 47 filles, pour 6 salles) et des Sciences Sociales (154 candidats, dont 28 filles, repartis dans 5 salles). Au total, 22 surveillants sont mis à contribution pour la bonne marche des évaluations au collège central.

Il faut également noter la présence de deux agents de sécurité et d’un infirmier pour faire face aux éventuelles urgences.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile