Accueil A LA UNE Labé : poursuivi pour diffamation, un journaliste placé en garde à vue

Labé : poursuivi pour diffamation, un journaliste placé en garde à vue

Amadou Tidiane Diallo, journaliste

Amadou Tidiane Diallo, journaliste à la radio GPP FM de Labé et correspondant du site d’informations Mediaguinee dans la ville, a été arrêté ce jeudi, 18 novembre 2021. Il est poursuivi pour diffamation par voie de presse par un procureur en service au tribunal de première instance de Labé.

C’est avant-hier, mardi, que le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Patrice Koman Koïvogui, a porté plainte contre Amadou Tidiane Diallo. Une plainte qui fait suite à un article du journaliste, dans lequel un citoyen accuse le magistrat de complicité dans une affaire de détournement d’un montant de 5000 dollars.

Convoqué hier à la Brigade de recherches de Labé, le journaliste a été entendu sur PV, avant de rentrer chez lui. Il lui a été demandé de repartir ce jeudi encore à la gendarmerie où il a été placé en garde à vue. Les journalistes basés à Labé ont déjà constitué une équipe pour aller rencontrer les autorités locales, en vue d’obtenir la libération de leur confrère.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile