Accueil A LA UNE Dansa Kourouma sur la démission de son directeur de cabinet : «...

Dansa Kourouma sur la démission de son directeur de cabinet : « la vérité a beaucoup d’ennemis »

Dansa Kourouma, président du conseil national de la transition (CNT)

Comment le président du Conseil national de la transition (CNT) réagit face à la démission de son directeur de cabinet ? Un journaliste de Guineematin.com lui a posé la question, ce samedi 4 juin 2022. Sans vouloir s’étendre sur le sujet, Dr Dansa Kourouma a montré qu’il n’est nullement affecté par le départ de celui qui était l’un de ses plus proches collaborateurs. Il a laissé entendre que le CNT continue de travailler de façon normale pour la réussite de la mission qui lui est confiée.

Dansa Kourouma, président du conseil national de la transition (CNT)

« C’est un processus normal de la vie. Et la roue commence à tourner. Vous avez vu un président du CNT aujourd’hui, plus en forme qu’hier, parce que dans la vie, seule la conscience est importante. Nous devons être en harmonie avec notre conscience. Et dans la vie, l’humanisme rime avec l’hypocrisie. Nous devons travailler de telle sorte que nos actes soient reconnus dans l’avenir, parce que pour réformer un pays, vous devez être accroché à la vérité.

Et la vérité, elle fait mal, la vérité ne fait pas l’unanimité, et la vérité a beaucoup d’ennemis. Donc, une fois encore, le CNT continue son parcours normal avec tous ses 15 membres du cabinet et tous les conseillers nationaux, dans un processus de refondation qui doit réussir vaille que vaille, parce qu’elle doit être la dernière », a dit le président du Conseil national de la transition.

Dansa Kourouma, président du conseil national de la transition (CNT)

Dans sa lettre de démission rendue publique hier, Mamady Kouyaté, qui était directeur de cabinet du président du CNT depuis quatre mois, a justifié son départ par le comportement « désagréable et agressif » de Dr Dansa Kourouma à son égard. Il accuse le président de l’organe législatif de l’engueuler « violemment et très souvent », et de l’avoir traité notamment d’indigne.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tel : 626-66-29-27 00

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile