Accueil A LA UNE Labé : la nuit du Destin célébrée dans la ferveur

Labé : la nuit du Destin célébrée dans la ferveur

image d'archive

La grande mosquée de Labé a refoulé du monde ce mardi, 18 avril 2023, à l’occasion de la célébration de la nuit du Destin. De nombreux fidèles musulmans sont venus fêter cet événement dans la ferveur avec les leaders religieux de Labé et les autorités locales, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Aux côté du grand imam de Labé, on notait la présence des responsables et d’autres cadres du gouvernorat, de la préfecture et de la maire de Labé, mais également des responsables des forces de défense et de sécurité, ainsi que de nombreux citoyens. Tous sont venus célébrer dans la communion la nuit du Destin (Laylatoul Qadr), la meilleure nuit de l’année selon les enseignements de l’islam. Ils l’ont fait à travers des activités qui ont duré toute la nuit, dont des prières, des invocations, la récitation du Coran et des cantiques. Des activités fortement encouragées par Elhadj Mamadou Badrou Bah, le grand imam de Labé.

Elhadj Mamadou Badrou Bah, inspecteur Régional des affaires Religieuses de Labé

« Adorer Dieu, ce n’est pas que pendant le mois de ramadan seulement, c’est durant toute l’année, mais le mois de ramadan est le mois le plus béni. Et dans les dix derniers jours de ce mois, il y a une nuit qui est meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois) en termes de récompense des actes d’adoration. Donc nous devons encourager nos enfants et tous les membres de nos différentes familles à célébrer cette nuit. Mettre cette occasion à profit pour faire des prières, réciter le Coran, faire des invocations, et implorer le pardon d’Allah. Dieu soit loué, cette année, toute la Guinée a commencé de jeûner le même jour. Et nous espérons que la fin sera aussi satisfaisante pour nous », a souhaité le responsable religieux.

Elhadj Mamadou Badrou Bah a ensuite invité les fidèles musulmans à s’acquitter de l’aumône de la rupture, une sorte de sacrifice qui se fait entre le 27e jour du Ramadan et la matinée du jour de la fête. Ce qui permettra aux démunis de passer cette fête dans les meilleures conditions. De leur côté, le Gouverneur de la région de Labé, Colonel Robert Soumah, et le maire de la ville, Mamadou Aliou Laly Diallo, ont mis l’occasion à profit pour inviter les citoyens à préserver la paix, l’unité nationale et la cohésion sociale.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile