Accueil A LA UNE Kaba Diawara au Syli : « il faut déjà oublier cette victoire et...

Kaba Diawara au Syli : « il faut déjà oublier cette victoire et redescendre sur terre »

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, le Syli National de Guinée s’est imposé devant l’Ouganda hier, vendredi 17 novembre 2023, sur le score de deux buts à un. Cette rencontre qui s’est déroulée au Maroc s’inscrivait dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Peu après ce succès, le sélectionneur guinéen a affiché son ambition d’arracher une seconde victoire contre le Botswana, le 21 novembre prochain, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters. 

La victoire à la dernière minute de la Guinée contre l’Ouganda n’est plus une priorité pour Kaba Diawara. Sa préoccupation majeure est de travailler ardemment pour espérer battre le Botswana à domicile dans une semaine. « Nous sommes contents, même si ça a été très difficile. Mais, on retient le positif et le succès. On a marqué surtout dans les derniers instants grâce à un Seydouba Cissé. Ce qui n’est pas de nos habitudes. On va se déplacer et aller espérer faire un bon résultat au Botswana. Mais, il faut déjà oublier cette victoire et redescendre sur terre avant ce match car on a vu que l’Ouganda a difficilement perdu à domicile contre le Mozambique. Donc, il faudra être sérieux et appliqués contre eux chez eux », a dit l’ancien sociétaire du Syli National.

Le Mozambique, l’Algérie et la Guinée ont tous gagné leur entrée en lice dans cette campagne continentale. Ainsi, pour conserver une bonne place dans le groupe G, le Syli National doit corriger les erreurs pour continuer à remporter des matchs. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile