Accueil A LA UNE Siguiri : le grand marché de la commune urbaine inondé de poissons...

Siguiri : le grand marché de la commune urbaine inondé de poissons pourris

Le grand marché de Siguiri est aujourd’hui inondé de poissons pourris au grand dam des actrices du domaine. Les femmes vendeuses de ce produit très prisé s’en plaignent énormément. Interrogées par le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture, ces femmes expriment leur désarroi et demandent l’intervention des autorités.

Selon Hawa Kéita, vendeuse de poisson, se plaint de la situation qui prévaut. « Le poisson est devenu très cher dans le marché. Un seul carton coûte 600 mille francs guinéens, et la plupart de ces poissons sont pourris. Les frigoristes n’acceptent pas de prendre les poissons pourris. Nous demandons aux autorités de diminuer le prix du poisson. Nous venons au marché pour nourrir nos enfants, mais les poissons sont très chers. Ensuite, ils sont tous pourris. C’est nous qui perdons », a expliqué notre interlocutrice.

Au-delà des poissons pourris, le marché est devenu difficile à cause de la rareté des clients. Les femmes vendeuses et les clientes en sont victimes et accusent les frigoristes. « Nous ne gagnons aucun intérêt sur le poisson. Ils nous envoient les poissons pourris. Ce qu’on prenait à 300 mille GNF ; on le prend aujourd’hui à 600 mille francs guinéens. La plupart des cartons de poissons sont pourris. Les clientes refusent de prendre ces poissons. Donc, nous sommes confrontés à beaucoup de difficultés », martèle Mariama Doumbouya.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél : 00224 622 478 601

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile