Accueil A LA UNE Forte pluie à Kissidougou : plusieurs bâtiments décoiffés 

Forte pluie à Kissidougou : plusieurs bâtiments décoiffés 

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui samedi, 27 avril 2024, une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, s’est abattue sur la ville de Kissidougou. Malheureusement, elle a fait des dégâts dans plusieurs quartiers de la commune urbaine. C’est le cas à Kènèma où plusieurs bâtiments ont été décoiffés et une femme a été blessée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kissidougou.

C’est en début de soirée que cette forte pluie a commencé dans la commune urbaine de Kissidougou.

« C’est à partir de 20 heures, alors qu’on était en train de manger, que tout est coup la pluie a commencé. Elle était accompagnée d’un vent violent. Je me suis levé pour aller débrancher les appareils tels que les téléviseurs et autres choses. Tout un coup, j’ai entendu un bruit, je suis sorti pour aller m’arrêter à la porte, j’ai vu que le vent a commencé à soulever les tôles. Pour moi maintenant ce n’était plus là peine, je me dirigé automatiquement auprès du compteur de l’électricité pour faire descendre pour éviter les dégâts. La pluie était trop forte et c’est ainsi que la pluie a complètement décoiffé le bâtiment et la cuisine. Les dégâts sont énormes », a indiqué Lancinè Camara, une des victimes de cette forte pluie.

En voulant se mettre à l’abri de cette tornade, Hawa Camara s’est foulée le pied et elle a eu une entorse.

« Je suis resté dans ma chambre, soudain j’ai entendu un grand bruit. C’est en voulant me mettre à l’abri que j’ai eu une entorse à mon pied. Et c’est ce pied qui me fait extrêmement mal jusqu’à présent », a-t-elle déploré.

D’autres quartiers comme Kérédou et Limania ont été sérieusement touchés par cette tornade qui s’est abattue sur la commune urbaine de Kissidougou.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile