Accueil A LA UNE 4ème édition de la Wazifa nationale à Conakry : Elhadj Badrou Bah,...

4ème édition de la Wazifa nationale à Conakry : Elhadj Badrou Bah, Khalife de Labé, préside la cérémonie d’ouverture

Wazifa nationale à Conakry, la 4ème édition lancée à la grande mosquée de Bambeto

La 4ème édition de la Wazifa Nationale de Guinée a débuté vendredi, 24 mai 2024, à la grande mosquée de Bambeto,  dans la commune de Ratoma, à Conakry. La cérémonie d’ouverture, présidée par le vénéré Khalif de Labé, Elhadj Mamadou Badrou Bah, a rassemblé de nombreux érudits venus des différentes régions du Fouta et de la Basse Guinée ainsi que de la ville de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Lancement de la 4ème édition de la Wazifa nationale à la grande mosquée de Bambeto

Malgré la chaleur étouffante à l’intérieur de la mosquée, les fidèles musulmans ont fait preuve d’une remarquable résilience. Les membres de la communauté tidjaniste, réunis pour la quatrième édition de cette wazifa nationale, ont suivi un programme riche et varié incluant la lecture du saint Coran, des invocations de Dieu, des prières et des cantiques religieux en l’honneur du prophète Mohamed (psl) dont ils ont  chanté les mérites à cette occasion solennelle.

L’Imam de la grande mosquée de Bambeto, Elhadj Mamadou Saïdou Diallo, principal organisateur de l’événement, sous l’égide d’Elhadj Mamadou Badrou Bah, a souligné l’importance de la wazifa nationale. Selon lui, cette rencontre est un moment de partage et de communion entre les participants.

De nombreux érudits, venus notamment du Fouta, de la Basse Guinée et de la zone spéciale de Conakry, ont pris part à cet événement majeur. Parmi les personnalités présentes figurent Elhadj Mamadou Badrou Bah, Khalife de Labé, plusieurs khalifes Tidjanistes de Guinée, des représentants des familles chérifiennes, ainsi que de nombreux disciples et fidèles musulmans.

La Wazifa Nationale de Guinée, organisée annuellement à Conakry sous la direction d’Elhadj Mamadou Badrou Bah avec le soutien de tous les khalifes tidjanistes de Guinée et de l’Association Cadre Tidjani de Guinée (CTG), est une activité religieuse qui comprend la lecture du saint Coran, des séances d’invocations de Dieu, des conférences islamiques et des prières.

Vers la fin de son discours adressé aux participants, Elhadj Mamadou Badrou Bah a d’abord encouragé tout le monde à continuer les bonnes pratiques de l’islam. Ensuite, il a annoncé la présence probable du Khalife Général de Fouta, Elhadj Abdoul Ghardri Dionfo, qui sera intronisé au mois de juillet prochain à Labé.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel: 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile