Accueil A LA UNE Labé : Mamadou Cellou Taran Baldé décroche son diplôme d’infirmier d’État à...

Labé : Mamadou Cellou Taran Baldé décroche son diplôme d’infirmier d’État à l’âge de 61 ans

Mamadou Cellou Taran Baldé, diplômé d'Infirmier d'Etat

Les résultats des examens de sortie des institutions d’enseignement technique ont été publiés hier, jeudi 25 juillet 2024. Parmi les candidats de Labé, Mamadou Cellou Taran Baldé, âgé de 61 ans, a réussi à obtenir son diplôme d’infirmier d’État en soins de santé communautaire, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé.

C’est après trois échecs que Mamadou Cellou Taran Baldé vient de réussir son examen. Il lui a vraiment fallu du courage pour atteindre cet objectif qui lui a longtemps semblé être un mirage.

« Pour vous dire la vérité, cette année aussi je me suis armé de courage afin de travailler dur. J’ai vu beaucoup de personnes armées de courage qui suivent une formation à l’ENI-CFP. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller jusqu’au bout pour cette année. Sinon j’avais tenté au moins trois fois l’examen de sortie, mais sans succès. D’ailleurs, je partais en tenue civile pour cette année, et c’est arrivé à la devanture de l’école que je porte la tenue scolaire. Sinon beaucoup se moquaient de moi dans les coulisses. Mais Dieu merci, j’ai réussi à décrocher mon examen et je suis fier, après plusieurs années de tentatives. A l’école, j’ai toujours respecté les apprenants et les encadreurs. J’ai étudié avec des jeunes qui pouvaient être mes enfants. Après un séjour en Côte d’Ivoire, où j’ai vu un homme de 70 ans obtenir son baccalauréat, j’ai compris que le respect et la persévérance sont essentiels. J’invite les jeunes à se former sans se soucier de l’âge. À 61 ans, j’ai prouvé qu’il est possible de réussir là où beaucoup pensent que c’est impossible. Il n’y a pas d’âge pour étudier. Beaucoup choisissent de se recycler pour accumuler des diplômes et servir la société. Je ne suis pas marié, car je n’ai pas les moyens d’entretenir une famille, mais mon objectif principal était d’obtenir ce diplôme d’infirmier d’État. Maintenant que j’ai réussi, je compte retourner à Tarambaly pour servir ma communauté », a dit Mamadou Taran Baldé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile