Siguiri : un homme de 60 ans se suicide à l’aide de son fusil à Djomabana

Âgé de 60 ans et cultivateur de profession, Laye Keïta s’est donné la mort hier, vendredi 17 mai 2024, à l’aide d’un fusil de chasse. Les faits se sont produits à Djomabana, une localité relevant de la commune urbaine de Siguiri.

Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com qui est actuellement à Siguiri, la victime souffrait d’une démence. « C’est un homme qui souffrait d’une maladie mentale depuis plusieurs années. On ne nous a montré aucun papier qui certifie cela ; mais, nous croyons aux propos des sages et vieilles personnes qu’on a interrogées. Il a mis le tuyau de larme dans sa bouche, avant de déclencher. Il s’appelle Laye Keïta, âgé de 60 ans, cultivateur à Djomabana, marié à deux femmes et père de 13 enfants dont 8 filles. Nous pouvons dire que c’est une mort violente », a notamment expliqué Dr Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

On apprend que les autorités locales et les parents de la victime ont procédé à l’inhumation sans attendre l’autorisation du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box