Dabola : un incendie ravage 9 cases et leur contenu à Dandakara

Cases brûlées à Dandakara

Un incendie dévastateur a ravagé 9 cases et leur contenu dans le district de Dandakara, relevant de la sous-préfecture de Konindou, à 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dabola. Le drame s’est produit dans la nuit du samedi au dimanche 19 mai 2024, aux environs de 2h GMT, laissant les sinistrés à la belle étoile rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
À en croire le président du district de Dandakara, le feu s’est déclaré à 2 heures du matin pendant que tout le monde dormait.

Mamady Condé, président du district de Dandakara

« Le feu s’est déclaré aux alentours de 2 heures du matin. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont énormes. Des vêtements et des vivres sont partis en fumée. Nous lançons un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté pour nous apporter de l’aide urgente car les pluies s’annoncent déjà », a lancé Mamady Condé.

Les victimes, qui ont tout perdu, demandent de l’aide auprès de l’État et des institutions. Mariame Camara en est une.

Mariame Camara, victime

« C’est ma coépouse qui m’a réveillée avec mes deux enfants. J’ai fui en sortant. Perturbée par les flammes, je n’ai pu sauver quoi que ce soit. J’ai tout perdu, y compris de l’argent, environs 2 millions de francs guinéens. Je demande l’aide de tout le monde, nous n’avons plus rien à manger maintenant », a-t-elle laissé entendre.

Les autorités de la place ont elles aussi appelé à venir en aide aux victimes qui se retrouvent malheureusement à la belle étoile en ce début de saison hivernale.

Il faut rappeler qu’en 2023, 16 cases et tous leurs contenus avaient été ravagées par un incendie à Konindou centre.

Dabola Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Tél. : 00224 628 40 23 62 

Facebook Comments Box