Après la lettre ouverte, Sékou Savané au siège du RPG: « j’ai été invité et non convoqué »

Sékou Savané, ancien député uninominal de Siguiri

Sékou Savané, député uninominal de SiguiriLe très influent député uninominal de Siguiri, l’honorable Sékou Savané, a répondu, ce jeudi 16 juin 2016, à « l’invitation » du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, à leur siège, à Gbéssia-aéroport, suite à sa lettre ouverte qui exige des excuses du président Alpha Condé, après son discours du 28 mai dernier, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place cet après-midi.

Au sortir de cette entrevue, l’honorable Savané a d’abord souhaité précisé qu’il n’a pas été convoqué ! « Moi, je n’ai pas été convoqué. J’ai la lettre d’invitation avec moi ici. C’est la gendarmerie et la police qui convoquent. Le parti politique ne convoque pas ; mais, il invite » a-t-il précisé.

A la question de savoir le motif de cette « invitation », le député uninominal de Siguiri a reconnu qu’ils ont parlé de la lettre ouverte adressée au président Alpha Condé. « Vous connaissez le motif ! C’est la lettre signée de nous trois (avec Docteur Ousmane Kaba qui a été exclu et Mamadi Diawara dont l’alliance avec le RPG a été rompue, ndlr). Et, je ne relate pas c’est qui est écrit dans la lettre parce que tout le monde a la lettre », a-t-il rappelé.

Est-ce que le RPG arc-en-ciel n’a donc pas décidé de l’exclure (comme Ousmane Kaba et Makanéra Kaké) ? Le doyen a préféré relaté les relations quelques fois conflictuelles entre journalistes et politiciens. En y mettant assez d’humour, l’honorable Sékou Savané a détendu l’atmosphère et finalement demandé aux journalistes de ne pas trop acculer les politiciens : ‘’faites beaucoup attention ! Sinon, il y a un politicien aussi qui risque de se suicider à cause de vous les journalistes en Guinée’’…

Bref, tout porte à croire que le bureau politique national du RPG arc-en-ciel a préféré « négocier » avec le très influent député uninominal de Siguiri, Sékou Savané…

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box