Thianguel Bori (Lélouma) : découverte d’un PMAK en pleine brousse par une femme

Arme, PMAKUne arme contenant deux chargeurs a été retrouvée ce mardi matin en pleine brousse par une femme qui cherchait ses vaches, à Thinaguel Bori, commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, sur la nationale Labé-Koundara, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le Secrétaire général du syndicat des chauffeurs et mécanique générale de Thianguel Bori, Mouctar Bahe cette découverte a eu lieu ce mardi aux environs de 12 heures entre chef-lieu de la sous-préfecture et le secteur de Koulikan, à 400 mètres de la route nationale.

Arme, PMAK« L’arme a été remise au sous-préfet de la localité qui, à son tour, a confié ce fusil ce guerre au poste de la gendarmerie locale, en présence des responsables du district et les acteurs de la société civile » explique le responsable du syndicat des chauffeurs.
La même source précise que les deux chargeurs avaient à peu près une dizaine de balles.

A rappeler qu’il y a quelques semaines 4 coupeurs de route qui venaient de braquer l’ancien consul de la Guinée au Mali et sa famille ont été arrêtés dans la zone par les services de la police et de la gendarmerie de Labé avec le concours des citoyens et des responsables du syndicat des chauffeurs de la sous-préfecture.

A suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box