Mamou : des femmes manifestent devant la gendarmerie

Dans la matinée de ce Mardi 06 Juin 2017, des femmes en colère, toutes venues du quartier Poudrière ont envahi les locaux de la compagnie nationale de la gendarmerie de Mamou. Pour cause, elles réclamaient la libération d’une des leurs retenue dans ce lieu depuis le vendredi 2 Juin dernier, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon nos informations, dix jours après avoir quitté son mari au village (Béréko) pour s’établir à Mamou afin de prendre soin de sa grand-mère, cette fille a été trimbalée à la gendarmerie par son mari qui lui réclame le remboursement des frais de mariage. Un mariage qui a été célébré il y a plus de deux mois au quartier poudrière.

On ignore encore les dessous de cette affaire, mais les femmes fortement amassé devant le portail et les locaux de la compagnie de gendarmerie, dénonce une main noire et accuse un certain Adjudant Mamady Dioubaté, qui serait en charge du dossier de vouloir escroquer de l’argent (cinq cent mille francs guinéens) à la famille de la fille.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box