Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le Syli local affrontait ce soir son homologue du Sénégal. Les jeunes guinéens ont atomisés les lions de la Téranga sur le score sans appel de 5 à 0 au stade du 28 septembre. Une victoire éclatante qui permet à la Guinée de se qualifier pour le CHAN 2018 au Kenya, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi la rencontre.

En véritable revanchard après la défaite du match aller (3 à 1) à Dakar la semaine dernière, les poulains de Lappé Bangoura ont été sans pitié face au Sénégalais cet après-midi. Le score final est de 5 à 0 pour les guinéens, qui du coup obtiennent le ticket de la qualification pour la CHAN 2018, au Kenya.

Après les trois buts de Sékou Amadou (5ème minute), Mohamed Nd’iaye (37ème) et Ibrahima Sory Sankhon (42ème), la mi-temps interviendra sur une nette avance.

En seconde période, les guinéens maintiennent la pression et obtient le quatrième but à la 57ème minute par l’intermédiaire de Sekou Amadou Camara « Trézéguet » (doublé). Puis à la 73ème minute, Trezeguet revient à la charge pour anéantir totalement les rêves sénégalais.

La Guinée se qualifie pour le Kenya 2018 sur l’ensemble des deux matchs (6 à 3). La Guinée complète le tableau des pays qualifiés pour le CHAN.

Du stade du 28 septembre Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin