Les responsables du Parlement et les membres du gouvernement, à travers son pool financier, sont réunis ce mardi, 3 octobre 2017, dans la salle des actes de l’Assemblée nationale pour la cérémonie d’ouverture portant sur le débat d’orientation budgétaire 2018, rapportent les journalistes de Guineematin.com qui sont sur place.

Introduite sommairement par le secrétaire général de l’Assemblée nationales, Dr Mohamed Bérété, cette cérémonie est présidée par l’Honorable Claude Kory Kondiano, Président de l’Assemblée nationale.

Selon nos informations, le débat d’orientation budgétaire sert à fixer le cadrage macroéconomique du pays sur une période définie par la loi organique des finances. Autrement dit, c’est un document qui vise à éclairer sur les recettes et les dépenses de l’État, au moins sur trois ans.

Actuellement, les débats qui se tiennent à huit clos se poursuivent en présence du gouverneur de la Banque centrale, Dr. Lounceny Nabé, appelé également à intervenir.

Sauf changement de calendrier, les mêmes acteurs se retrouveront demain mercredi pour clôturer les discussions. Soit la veille de l’ouverture de la session ordinaire du budget de l’année prévue le 5 octobre.

Depuis le Palais du peuple, l’équipe de Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin