A quelques heures seulement de la fin de la réception des dossiers de candidatures individuelles et collectives aux prochaines élections locales par la commission électorale préfectorale indépendante, les différentes ambitions pour la commune urbaine de Labé continuent de se faire connaître, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

La Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé a déjà reçu et validé les listes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) conduite par Mamadou Aliou Laly Diallo, l’Union pour le Développement de Labé (Indépendante) conduite par Boubacar Keïta, le RPG Arc-en-ciel conduite par Mamadou Dian Diallo, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) conduite par Thierno Mamadou Nouhou Baldé et le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) conduite par Elhadj Amadou Sy.

Par ailleurs, l’Union des Forces Républicaines (UFR) et le Bloc Libéral (BL) ont décidé de présenter une liste commune à ses élections locales dans la commune urbaine de Labé. Cette coalition de partis politiques vient de faire appel à un acteur de la société civile, Mamadou Dian Mairie Diallo, un sociologue partenaire du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC) pour conduire sa liste.

« On avait déposé notre dossier. Mais, il y avait des éléments qui manquaient. Nous avons complété le dossier qui est déjà prêt. Nous allons déposer dans la matinée de demain, mardi, 26 décembre 2017 » rassure la tête de liste.

Interrogé sur son affiliation à la société civile, Mamadou Dian Mairie Diallo a précisé qu’il participe aux activités du Conseil National des Organisations de la Société Civile (CNOSC) « mais, nous ne versons pas de cotisations. Nous sommes des partenaires » a-t-il conclu.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin