CR Tangaly (Tougué) : le PUP s’affrontera à l’UFDG et au RPG-AEC pour les élections locales

La commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Tangaly, dans la préfecture de Tougué, relevant de la Région Administrative (RA) de Labé a reçu et validé trois listes politiques de candidatures dont celle du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) fondé par le regretté Général Lansana Conté, ex président de la République, décédé le 22 décembre 2008, à Conakry, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Neuf (9) après la disparition de son père fondateur, Feu Général Lanasana Conté, le Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) participe à des élections locales dans la commune rurale de Tangaly, relevant de la préfecture de Tougué. Son porte flambeau à ces prochaines élections de proximité est un professeur de Biologie, Alpha Oumar Baldé, en service à Tangaly.

Le 4 février 2018 prochain, cette liste du PUP sera donc en compétition avec celles de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de l’ancien premier ministre de Lansana Conté, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, conduite à Tangaly par Elhadj Ousmane Baldé, président de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APEAE) et du RPG Arc-en-ciel de l’ancien prisonnier politique du défunt Général-Président, conduite dans la collectivité par le maire sortant, Abdoulaye Baldé.

Selon l’assistante juridique de la CESPI de Tangaly, Mamadou Maladho Diallo, les opérations d’enregistrement des listes de candidatures se sont déroulées sans fausses notes dans la sous-préfecture.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box