Mairie de Lansanaya (Dinguiraye) : l’UFDG et le RPG derrière des fonctionnaires retraités

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et le RPG Arc-en-ciel qui sont les seuls à avoir présenté des listes de candidats ont fait recours à des fonctionnaires retraités pour la batailles électorale lors des prochaines élections locales dans la commune rurale de Lansanaya, relevant de Dinguiraye, une des préfectures de la Région Administrative (RA) de Faranah, en Haute Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le président de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Lansanaya, Kémo Lanfia Cissoko, l’UFDG qui a été la première à déposer sa liste de candidatures a choisi comme porte flambeau, Alpha Oumar Barry, un fonctionnaire qui fait actuellement valoir ses droits à la retraite.

Pour sa part, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a porté sa confiance en la personne de Lansana Dramé, également fonctionnaire retraité, pour diriger sa liste lors des prochaines élections locales dans la commune rurale de Lansanaya.

Il est à préciser que le maire sortant, le doyen Elhadj Amadou Tidjane Diallo n’a pas voulu se présenter à sa propre succession en raison de son âge qu’il a lui-même jugé très avancé.

Par ailleurs, signalons que la commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) de Lansanaya est en ce moment confrontée à une panne de son ordinateur. Cette panne est intervenue après le transfert du fichier de l’UFDG au serveur central. On y attendrait impatiemment le concours du seul technicien de la préfecture de Dinguiraye pour transférer le fichier de la liste du RPG Arc-en-ciel. Ce technicien était à Banora et Diatiféré pour des problèmes similaires.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box