Dixinn : le RPG bat l’UFDG (14 sièges contre 13) ! Avec 5 sièges, l’UDG « fera le roi »

Les résultats provisoires ont été proclamés par la Commission administrative de centralisation des votes dans la commune de Dixinn. Et, c’est le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir qui prend une courte avance sur l’UFDG, le principal parti de l’opposition guinéenne, a appris Guineematin.com sur place.

Mais, avec les alliances qui vont se négocier dès aujourd’hui, l’UDG d’Elhadj Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’ est le faiseur de roi ! Ce qui peut évidemment peut faire des soucis au RPG arc-en-ciel quand on connaît l’inimitié avec cet ancien allié, devenu très amer et surtout proche de l’UFDG.

Pour les quatre autres sièges restants, les électeurs ont offert deux sièges au RDF, un à l’UFC, un à l’UPR et un autre au parti socialiste. Si ces résultats sont confirmés par la CENI, le RPG arc-en-ciel pourrait juste se féliciter d’avoir été devant. Mais, il risque de voir cette autre commune dirigée par une coalition UFDG-UDG.

Enfin, Guineematin.com a appris du candidat de l’UPR, Elhadj Mohamed Thiam Kassé, c’est bien lui qui est élu et c’est à lui qu’appartient le siège inscrit sur le document comme étant de l’UFR. En réalité, le parti de Sidya Touré était en coalition avec le RPG arc-en-ciel et n’avait donc pas présenté de liste de candidats…

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’image de la copie affichée à la mairie de la commune de Dixinn par la CACV :

 

Facebook Comments Box