Injures contre Cellou Dalein Diallo et sa famille : Ousmane Gnelloy Diallo cité à comparaître devant le TPI de Kaloum

Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

En détention à la maison centrale de Conakry depuis le 07 octobre dernier où il purge une peine de 2 ans de prison (peine prononcé contre lui en Appel pour injures et menaces : ndlr), Ousmane Gnelloy Diallo vient d’être cité à comparaître devant le tribunal de première instance de Kaloum dans une autre affaire d’injures publiques (entre autres). La « citation directe » lui a été notifiée dans la matinée de ce vendredi, 31 décembre 2021. Et, c’est la famille de Cellou Dalein Diallo (le président de l’UFDG) qui le poursuivit dans cette affaire.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est « à la requête de Cellou Dalein Diallo et de la grande famille Diallo de feu Thierno Mamadou Dalein Diallo (…), représentés par madame Fatoumata Dalein Diallo (sœur de Cellou Dalein Diallo) » que la citation à comparaître devant le tribunal de première instance de Kaloum a été notifiée ce vendredi à Ousmane Gnelloy Diallo à la maison centrale de Conakry par un huissier de justice.

Joint au téléphone, Me Salifou Béavogui, un des conseils de Cellou Dalein Diallo, a confirmé les poursuites contre Ousmane Gnelloy Diallo et sa sœur Fatou Gnelloy. Cet avocat a aussi assuré que la procédure en cours dans cette affaire ira jusqu’au bout pour que force reste à la loi.

« Je suis très en colère. Trop c’est trop. Fatou Gnelloy, qui se croit tout permis, passe tout son temps à injurier père et mère, ainsi que les ancêtres de Cellou Dalein Diallo. Même les morts de cette famille du président de l’UFDG ne sont pas épargnés par cette fille qui se croit tout autorisée… Cellou Dalein Diallo est attaqué dans son honneur, dans sa chair, dans sa dignité. A chaque fois que nous ses avocats avons décidé d’engager des poursuites contre Fatou Gnelloy et son frère (Ousmane Gnelloy), le président Cellou nous a dissuadé… Mais, attention, ça ne peut pas continuer comme ça. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, nous ses avocats, de le mettre de côté et d’agir en son nom et il est représenté par sa sœur. Parce que toute la lignée Dalein est touchée. Je sais qu’elle (Fatou Gnalloy) va tourner son regard sur nous les avocats, il se peut qu’ils (Fatout Gnelloy et son frère Ousmane Gnelloy) nous insultent. Mais, nous nous saurons comment régler nos comptes. Ce qui est sûr, la machine est déjà déclenchée et nous irons jusqu’au bout. Ils sont poursuivis pour injures publiques, diffamation, calomnie, chantage. Ousmane Gnelloy a déjà reçu sa citation. Maintenant, comme tout porte à croire que sa sœur, Fatou Gnelloy, vit dans la clandestinité ; parce qu’elle ne se trouve pas dans ses domiciles connus et ses numéros ne passent pas. Sinon, depuis ce petit matin, deux huissiers sont à sa trousse pour lui remettre sa copie (une citation à comparaître). Parce qu’il faut que force reste à la loi », a indiqué Me Salifou Béavogui.

Sur sa page facebook, Fatou Gnelloy Diallo a déjà réagi sur cette citation à comparaître. Et, comme à ses habitudes, elle n’a pas été tendre contre le président de l’UFDG. Elle a promis de « porter plainte contre Cellou Dalein Diallo à Bruxelles (en Belgique) » et de mettre fin à sa carrière politique.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box