Présidence du Tribunal de Dixinn : Aboubacar Maféring passe le témoin à Mme Makoya Camara

Cinq jours après sa nomination par le colonel Mamadi Doumbouya, la nouvelle présidente du Tribunal de première instance de Dixinn a été installée dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service entre Mme Makoya Camara et son prédécesseur, Aboubacar Maféring Camara, a eu lieu ce mardi, 4 janvier 2022. Elle a connu la présence du premier président de la Cour d’appel de Conakry, Abdoulaye Conté, et du procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son allocution de circonstance, le président sortant a remercié l’ensemble du personnel de la juridiction pour leur bonne collaboration. Aboubacar Maféring Camara leur a confié la nouvelle équipe qui vient à la tête de ce tribunal.

Aboubacar Mafering Camara, président sortant du TPI Dixinn, nouveau président du Tribunal de première instance de Macenta

« Je commencerai tout d’abord par remercier le bon Dieu. Depuis qu’on m’a nommé président du Tribunal de première instance de Dixinn, ça fait six mois. Mais durant cette période, j’ai beaucoup appris. Dieu merci, il n’y a pas eu de cris ici. Pour ça, je remercie tous les collaborateurs et je demande pardon à tous ceux qui ont souffert de mes agissements.

Nous, nous partons aujourd’hui et une nouvelle équipe arrive. Donc, je vous demande une franche collaboration avec cette nouvelle équipe qui est là. Mme Makoya, je vous la confie, il faut la protéger comme vous m’avez protégé. C’est l’équipe qui gagne. Une seule personne ne peut rien », a déclaré le président sortant du TPI de Dixinn, tout en remerciant les autorités qui lui ont confié cette tâche et qui lui ont renouvelé leur confiance, en le nommant président du Tribunal de première instance de Macenta.

De son côté, la nouvelle présidente du Tribunal de première instance de Dixinn a exprimé sa joie de revenir dans cette juridiction, où elle a déjà servi il y a quelques années. Mme Makoya Camara dit compter sur le soutien de ses collaborateurs pour réussir cette mission.

Madame Makoya Camara, présidente entrante du TPI Dixinn

« Parmi tous ceux qui sont présents ici, je suis la plus heureuse pour avoir fréquenté cette juridiction, pour avoir pratiqué ce personnel dans de très bonnes conditions. Si les autorités ont placé en moi la même confiance pour revenir travailler avec les mêmes gens, je dirais que je suis la plus heureuse. En partant d’ici, je suis allée avec une promotion, je reviens avec une promotion, je suis très contente. Je crois que ça c’est parti avec les bénédictions que j’ai eues avec eux dans notre collaboration. Donc, je vais juste leur dire que je suis revenue et je leur tends une main franche. Je demande leur collaboration pour que nous puissions réussir notre mission ».

A noter que la nouvelle présidente, Mme Makoya Camara, a été installée en même temps que M. Algassimou Diallo, le nouveau procureur de la République près le Tribunal de première instance de Dixinn.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box