Mandiana : une prostituée assassinée dans une chambre de motel à Niantanina

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi au mercredi, 16 février 2022, dans le district de Gbonko (une localité relevant de la sous-préfecture de Niantanina, dans la préfecture de Mandiana). La victime, Marie Kolié, est une jeune fille âgée de 22 ans et est originaire de la préfecture de Youmou (en région forestière). Elle a été poignardée à l’abdomen et a succombé à ses blessures.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 2 heures que le corps de Marie Kolié a été découvert dans cette chambre de Motel appartenant à un Burkinabé. Il était trempé de sang.

On ignore encore qui a tué cette jeune fille. Mais, juste après la découverte de son corps, le propriétaire du Motel où était logée a pris la poudre d’escampette. Par contre, sa gérante (une fille présentée comme étant la sœur de la victime) a été mise aux arrêts par la gendarmerie.

« La victime s’appelle était célibataire sans enfant. Le propriétaire du Motel, un Burkinabé, est en cavale et sa gérante a été arrêtée et conduite à la gendarmerie territoriale de Mandiana. Pour le moment, on a pu calmer la situation des jeunes qui voulaient manifester contre l’existence de ces Motels ici. Mais, à la place de la violence, on leur a conseillé de laisser la justice faire son travail », a expliqué Idrissa Diakité, le maire de Niantanina.

A en croire plusieurs sources, ce Motel où Marie Kolié a été tuée est un lieu de proxénétisme. Les filles y sont logées par le propriétaire qui prélève un pourcentage sur le prix de chaque client qui y passe. « Elles (les prostituées) ont même une cheffe », a confié une source sous anonymat.

Joint au téléphone, le directeur préfectoral du Tourisme et de l’Hôtellerie de Mandiana, Toumany Diallo, a déploré l’exploitation sexuelle qui s’opère actuellement dans certains Motels de sa juridiction.

« L’exigence des motels est réglementée. Mais, ce qu’ils font maintenant, c’est de l’exploitation sexuelle. C’est-à-dire qu’ils déplacent les jeunes filles, les logent dans des motels pour exercer uniquement les activités sexuelles afin d’en profiter sur le revenu journalier de chacune », a déploré Toumany Diallo.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box