Malade depuis 18 ans, Amadou Bailo Bah demande l’aide du Colonel Doumbouya et de toutes les bonnes volontés

Amadou Baïlo Bah

Amadou Bailo Bah, un citoyen domicilié au quartier Samatran, dans la commune de Dubréka, est malade depuis maintenant 18 ans. Démuni et en manque de soutien, le pauvre qui souffre de douleurs articulaires et de problèmes de vision, demande l’aide des autorités de la Transition et des bonnes volontés pour se tirer de ce mauvais pas, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui l’a rencontré.

Après avoir fait vainement le tour dans plusieurs hôpitaux, Amadou Bailo Bah est aujourd’hui alité à la maison dans le quartier Samatran. Aujourd’hui dans le désespoir, il a expliqué ce qui lui est arrivé et les nombreux efforts fournis pour son traitement.

Amadou Baïlo Bah

« Je suis malade, couché depuis 18 ans. La maladie là a commencé par les maux des pieds, au niveau des articulations. Nous avons été, mes parents et moi, à l’hôpital Ignace Deen et au stade du 28 septembre, à Dixinn, pour le traitement. Au stade du 28 septembre, c’est au service médical où on soigne les joueurs qu’on m’a envoyé et ils ont tiré le liquide qui se trouvait au niveau des articulations des pieds. Cela, même à la devanture du stade, on a fait le traitement. Au vivant de mon papa, on a beaucoup souffert avec cette maladie. Mon grand qui nous aidait pour le traitement, lui aussi est décédé depuis 2013. Il était au Mozambique. Là où nous habitons ne nous appartient pas. C’est un parent qui nous a prêtés ce bâtiment… ».

En plus de ses douleurs articulaires, notre interlocuteur souffre désormais de problèmes de vision. « J’ai désormais des problèmes de vision. Ça fait maintenant un an depuis que ces problèmes de vision ont commencé. Je ne vois plus clair. C’est du brouillard que je vois devant moi. Actuellement, quand on m’appelle sur mes numéros, je ne reconnais plus le numéro. Si je veux aussi appeler quelqu’un, c’est seulement les numéros que je connais que je peux composer. Aujourd’hui, je souffre beaucoup. Ce problème de vision a commencé le mois de ramadan 2021. Parfois, il arrive que mes bras s’enflent au point que je mes bras ne se détendent plus. Je n’arrive pas à me coucher. Je mange ici, je bois ici. Je ne peux pas me lever. Il faut qu’on m’aide pour tout… »

Face à son calvaire, Amadou Bailo Bah sollicite l’aide des autorités à tous les niveaux et des personnes de bonne volonté. « Cela fait 18 ans que je suis couché ici. Je compte sur le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, et le premier ministre, Mohamed Béavogui. Dites-leur de m’aider. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider. Je souffre énormément ».

Pour toute aide, prière d’appeler monsieur Amadou Bailo Bah sur les numéros suivants :

Appels : 627 93 83 37 ou 629 62 41 23

Via WhatApp au 669 38 10 45 ou au 620 28 94 11

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box