Urgent : le Ramadan débute ce samedi en Arabie Saoudite

Le mois de Ramadan débute demain, samedi 2 avril 2022, en Arabie Saoudite. La Haute Cour de Justice du royaume a annoncé cette décision ce vendredi, après l’observation du croissant lunaire.

« La Haute Cour de Justice d’Arabie Saoudite annonce que samedi 2 avril 2022 sera le 1er jour du mois de Ramadan 1443/2022 », a annoncé Saudi News. Un peu plus tôt, le site avait fait savoir que le croissant lunaire a été observé en Arabie Saoudite.

« La vision du croissant lunaire a été aperçue à Sudeyr. En attente de l’officialisation par la Haute Cour de Justice à #Riyadh, le 1er jour du mois béni de #Ramadan sera samedi 2 avril 2022 », avait écrit Saudi News.

En Guinée, la date du début du mois de Ramadan sera connue ce soir. Dans un communiqué publié hier, le secrétariat général des Affaires religieuses a appelé les fidèles musulmans à faire des observations aujourd’hui.

Les autorités religieuses ont invité tous ceux qui vont observer le croissant lunaire à remonter l’information au niveau des autorités.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box